Fêtes des Lumières 2012, quelques trains spéciaux.
par skYfIrE le 10 Déc., 2012, dans la categorie Electrique
8 décembre 2012, fête des lumières à Lyon. A cette occasion l’apcc6570 organisait un aller-retour entre Avignon et Lyon Perrache. L’apmfs de son côté mettait en place un aller-retour entre Chambéry et Lyon Perrache.
Mais avant d’aller voir ces trains supplémentaires, il y avait un autre train spécial qui circulait. Un conducteur partant à la retraite a effectué son dernier train au manche de la bb 25236. Voici son passage à Couzon au Mont d’Or samedi matin.
Ensuite, direction Saint-Fons pour le passage de la CC 6570.
En l’attendant, nous avons le croisement de deux fret, la BB75005 venant du sud avec une rame de céréales et la BB26185 en direction du sud.
C’est au tour de la CC 6570, dans sa belle livrée Arzens, de pointer le bout de son nez
On prendra ensuite la direction de Virieu le Grand pour voir passer la CC 6558 dans sa livrée Maurienne.
Quelques minutes après la 6558, on verra passer une UM de PSE menée par la 12 en livrée carmillon
Retour à Lyon, la fête des lumières bat son plein. Départ de la Z24767 avec les animations du cours Charlemagne en arrière-plan
Quelques minutes plus tard, c’est l’X72679 qui entre en gare. En provenance de Bordeaux, il assure le dernier 4481 {du service / définitivement} [rayer la mention inutile]
Il est à peu près 19h30, la CC 6570 vient d’arriver du dépôt. Elle évolue pour changer de bout
20h11. C’est le départ. La CC 6570 reprend la route en direction d’Avignon.
Voilà, pas de départ de la CC6558. Départ très tardif, et sur une voie pas du tout favorable à la prise de vue. On essayera de faire mieux l’année prochaine.
décembre 25th, 2012 on 18:25
revoir des 6500 sur du voyageur ça fait "bizzzaaard" !!!
(tout comme la 25236 sur du fret !)
mais quel dommage que les rames voy soient si taguées (et peu lavées…)
décembre 11th, 2012 on 11:34
Merci pour ces belles vidéos.
Un grand coup de chapeau aux 2 associations pour la préservation de ces 2 machines!
décembre 11th, 2012 on 08:49
Bien joli ce reportage,
les CC se sont bien comportés ce week end, félicitations à Roland BADOSA pour la CC 6570, dommage pour mon absence.